Des entreprises de
terrassement pour vous.

Terrassement piscine, toutes les réponses…

Terrassement piscine, toutes les réponses… thumbnail

Réaliser un terrassement pour piscine en bonne et due forme

Phase primaire de l’édification d’une piscine, le terrassement piscine est une procédure qui doit être réalisée avec le plus grand soin. Selon la nature du terrain et le lieu d’implantation du bassin, le terrassement peut s’avérer complexe. Il vaut alors mieux recourir aux services d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, le terrassement pour piscine se déroule en différentes étapes parmi lesquelles figurent le tracé et l’excavation du bassin par un terrassier.

Effectuer un bon tracé du bassin, une garantie pour un terrassement piscine de qualité

Pour construire une piscine, réaliser un tracé exact du bassin constitue une étape essentielle, ce pour la réussite du terrassement pour piscine. Cette opération précède l’excavation. Le tracé permet d’entreprendre une excavation selon les mesures désirées mais aussi d’avoir un aperçu des contours de la piscine et par la même occasion de veiller à ce que l’endroit choisi pour l’emplacement de la piscine soit approprié. Pour la réalisation du tracé, il est recommandé de prendre des repères. Le tracé doit être bien précis et ce, à tous les niveaux du bassin. Pour le marquage des angles de la piscine, on peut notamment se servir de piquets en métal à planter dans le sol. Pour un bassin de forme ronde, il faudra dans un premier temps commencer par dessiner un rectangle dont les mesures incluent les pourtours de la piscine. Ainsi, on tire une corde entre chaque piquet, sur les contours et les diagonales. Les mesures doivent donc être exactes. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier que les angles soient à 90° et que les diagonales soient de même taille. Dès lors que ces opérations sont effectuées, on peut alors entamer le tracé des contours de la piscine avec de la peinture à tracer ou encore du plâtre. Les piquets d’angles constituent des points de repères pour faire sa piscine en blocs modulaires ou en parpaings. Une dernière opération pour le tracé de la piscine et la définition du point zéro. Il s’agit d’un point de repère qui détermine le point le plus élevé de la constitution de la piscine. Il équivaut au niveau des margelles. Pour marquer de repère, on use d’une lunette de géomètre. Ce point zéro sera un point référentiel durant tout le déroulement du chantier. Toutes ces opérations contribueront à la réussite du terrassement piscine.

Le déroulement de l’excavation

Pour la réalisation du terrassement pour piscine, il faut passer par l’excavation. L’excavation doit toujours avoir des mesures plus grandes que le pourtour du bassin. Il faut en effet prévoir 50 centimètres autour de la piscine, cela permettra d’installer les canalisations ainsi qu’un éventuel système de drainage périphérique. Pour calculer la profondeur de l’excavation, le repère est le point zéro, qui est égal à la profondeur de la piscine rajoutée à l’épaisseur du radier. Pour une piscine dont le fond n’est pas plat, il est nécessaire de marquer des repères pour indiquer le dénivelé du fond et commencer par excaver sur la zone la moins profonde. Mais il faut souligner que la réalisation de l’excavation requiert l’emploi d’appareils de terrassement, il est de ce fait essentiel que le chantier où est entrepris le terrassement piscine soit accessible à ces engins.

Dans tous les cas, pour la réalisation de ce genre de travail, les artisans professionnels sont les mieux placés. Pour connaître le tarif terrassement, il est possible de demander un devis en remplissant un formulaire sur le site. Celui-ci est gratuit.

terrassement devis

 



Les spécialistes du terrassement à travers toute la France.

Nous vous mettons en relation avec des terrassiers spécialistes des terrassements pour piscine dans toute la France.

recherche:

vous cherchez un terrassier ? faites confiance à www.terrassier.net pour vos projets de terrassement ( maison, piscine, immeuble )


Powered by terrassement-piscine.fr